Carnavalières, carnavaliers,
11 Novembre 11h11 : Date officielle d’ouverture des carnavals rhénans.
11 Novembre 2020 11h11 : Une date qui restera longtemps la déception de tous les carnavaliers.
2021 sera certainement l’année de la déception pour beaucoup d’entre vous. En tant que président du Carnaval de Mulhouse, sachez, que je suis entièrement à vos côtés et partage votre déception. En ce qui concerne le carnaval de Mulhouse 2021, avec mon comité, nous travaillons sur des projets inédits : surement des dates et formes différentes.
Notre carnaval mulhousien est entouré de bénévoles et d’un comité très motivé, avec l’idée de ne pas simplement annuler la prochaine édition. Animer notre ville de Mulhouse, revoir notre jeunesse, notre public et tous les carnavaliers qui participeront à notre prochaine édition. Voici notre but actuellement.
Madame le Maire de la ville de Mulhouse et le conseil municipal sont dans la même lignée que nous, ils ont la volonté féroce de maintenir (si c’est possible) les animations à Mulhouse, bien évidement en faisant respecter la sécurité ainsi que tous les gestes barrières nécessaires et imposés. Le carnaval de Mulhouse organisera une édition autre qu’à son habitude, uniquement si cela est possible d’être mis en place.
Cette ouverture aujourd’hui 11 novembre 11h11, ne m’empêche pas, moi président, d’oublier le passé et surtout d’avoir une pensée amicale et fraternelle envers toutes les personnes qui souffrent ou qui ont souffert et ceux qui nous ont quittés et qui ont tant donnés au monde carnavalesque
Comme certains le disent « Show must go on ! », je ne pensais pas que ce slogan devienne une vérité à Mulhouse. Mais nous y sommes, pour 2021 encore une fois « Show must go on ! »
Vive le carnaval de Mulhouse, Vive tous les carnavaliers
Je vous souhaite de nous retrouver dès que possible en bonne santé, dans la joie d’un carnaval festif Portez-vous bien, faites Attention à vous, la vie est tellement précieuse.
Jean-Marc Sprenger, Président du Carnaval de Mulhouse
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.