Article de presse par Jean-Marie Valder 📰
« Que dire de la saison 2021/2022 ?
Ces derniers mois ont été riches en évènements et m’ont rendu heureux. Malgré les difficultés liées au Covid en début de saison, nous pouvons tout de même dire qu’elle fut réussie ! 2022, une réussite de toutes parts, le covid a décidé de nous laisser tranquilles pour pouvoir enfin faire la fête. Le vrai bonheur fut lors de notre week-end carnavalesque avec en particulier, l’arrivée du prince par le canal, (une première). Et défi d’un nouveau site, le Champ de Foire de Dornach sans pour autant délaisser le centre-ville, ce qui a posé quelques petits problèmes de transfert des groupes du Champ de Foire au centre-ville et vice-versa. Nous allons travailler fortement sur ce sujet pour 2023. Autres sujets de satisfaction notre premier vide-grenier, une réussite, malgré une météo maussade et en juin dernier la soirée pour les jeunes du quartier.
Comment s’annonce la nouvelle édition ?
Tout d’abord notre Grande Cavalcade avec un nouveau parcours plus adapté à recevoir des grands chars et qui sera reconduit en 2023, c’était la fête après ces trois dernières années de disette. Nous travaillerons avec les services de la ville concernés, la police, la sécurité pour améliorer tout cela et le projet pour allonger le circuit. Je souhaite remercier l’ensemble de mon Comité et des bénévoles investis dans tous les domaines tout au long du week-end. Je le sais et je le reconnais, c’était difficile et nous ne pourrons pas continuer ainsi, il nous faudra désormais de l’aide, nous ne sommes que des bénévoles, ne l’oublions pas.
Quels sont les principaux sujets de satisfaction du Président du Carnaval ?
Je suis entouré d’une équipe qui veut réussir. La 70e édition à venir est sur les rails, sur le thème d » 70 Seventies, le pouvoir des fleurs « et » Horizon Savane » pour les enfants. Ma grande fierté, c’est en tout cas, d’avoir réussi une grande partie de nos objectifs mais on n’est pas encore au bout. Il reste encore des travaux à accomplir par les services de la Ville de Mulhouse et nous-mêmes Je regrette un peu le manque d’investissement de certaines associations mulhousiennes, ce nouveau site ne doit pas seulement devenir un lieu de travail, une obligation de venir, mais doit
aussi être convivial, amical, accueillant. Nous sommes sur la bonne voie que ce soit dans les ateliers ou dans les pôles et au sein du Groupement. Niveau financier, à la clôture des comptes, le 30 Juin 2022, tous les voyants sont au vert, on se permet même un petit excédent et cela malgré trois années difficiles. Mais ne crions pas victoire, espérons que le manque de recette de cette saison, consolidera les recettes de la saison 2022-2023 »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.